Pour la petite histoire

Dès la création du premier magasin PADD en 1974 la passion était au rendez-vous, partagée par les trois fondateurs et déjà, par les premiers clients de la rue de la Cavalerie (Paris 15ème). 

Passion du cheval et de la qualité, grâce à laquelle l'enseigne s'est vite imposée comme la référence de l'équipement du cheval et du cavalier.

Depuis, tout en restant fidèle à cette réputation d'exigence, PADD n'a cessé d'évoluer, de s'adapter, de coller aux nouvelles attentes de ses clients.

“ Créer l’envie et rendre accessible au plus grand nombre le plaisir et les bienfaits de l’équitation ”

Aujourd'hui, avec 2 magasins répartis sur le territoire national (Voir tous nos magasins) et ceux qui nous rejoindrons à l'avenir, la petite histoire ressemble à une grande histoire.

Et elle ne fait que commencer...

Un état d'esprit

La magie d'une passion

Si nous pensons que la bonne organisation du réseau, le choix des produits, l'étendue des gammes, la taille des magasins ou encore la compétitivité sont la base d'une enseigne efficace et dynamique, il est autre chose à laquelle nous tenons par-dessus tout : notre état d'esprit.


Chez nous, il n'y a pas de vendeurs ni de vendeuses au sourire commercial et à la politesse formatée. Il y a JR, Rachel, Laetitia, Yann et les autres, des femmes et des hommes qui ont un nom et même un prénom, un visage, une expérience, une expertise et surtout, une passion, qu'ils partagent avec vous à 100%.


Il n'est pas rare de les voir prendre un café avec un client sur le bord d'un terrain de concours, se déplacer le soir pour faire essayer une selle à domicile, voire même gazouiller avec bébé, futur cavalier en barboteuse, pour mieux permettre à maman de choisir son enrênement...

Chez nous, tout ça n'est pas de la stratégie marketing, mais simplement, la magie d'une passion, qui s'opère naturellement. Cela se traduit par mille et un exemples, vécus par nos clients amis ou amis clients, amateurs ou professionnels, cavaliers de CSO, de complet, de dressage, de horse-ball ou de randonnée, passionnés de 4 à 77 ans... Tout ça, c'est l'état d'esprit PADD.

Et c'est ce dont nous sommes le plus fiers de partager avec vous.

Esprit d'entreprise

Réactifs et innovants 

Coller aux exigences des cavaliers, de tous les cavaliers, débutants ou professionnels, quels que soient leur niveau et leur discipline, telle est notre volonté.

Pour mettre en pratique cette politique de choix ambitieux, nous nous devons de rester connectés au marché très évolutif de l'équitation, de nous tenir au courant de toutes les nouvelles gammes et de toutes les innovations de produits.

“Quand j’ai besoin d’une sangle, d’un mors ou de protections, je sais exactement ce que je veux. Alors, pour ne pas perdre de temps, je vais chez PADD, mais là, il suffit que je croise Rachel pour qu'on se mette à parler du dernier concours et refaire le monde...

Au bout du compte, je n’ai pas vraiment gagné de temps mais au moins, j’ai trouvé ce que je voulais et j’ai passé un bon moment !” Jean-François RONDOUXcavalier professionnel


Photo :Timothée Anciaume, cavalier professionnel.

Esprit de service

Le choix et la qualité de service

Pour vous permettre de trouver, proche de chez vous, un choix complet de tous les produits dont vous avez besoin (de l'aliment à la clôture en passant par le matériel d'écurie, la sellerie et l'équipement du cavalier), nous avons créé des surfaces de vente spacieusesstratégiquement situées et pour la plupart, équipées de parkings.

Esprit de compétitivité

Faites-vous plaisir à petit prix

Si nous sommes fiers aujourd'hui de disposer d'une force d'achat qui nous place parmi les premiers magasins en termes de nombre de références, de volume et de stock, c'est avant tout que cela nous permet de vous faire profiter d'un choix exceptionnel et de prix particulièrement attractifs

"Ça fait du bien, de temps en temps, de se faire un petit plaisir.
La dernière fois, j'ai craqué pour une culotte de superbe qualité, couleur tilleul... et je ne le regrette pas ! D'autant plus que je me suis rattrapée sur celles des enfants. Pour eux qui passent plus de temps à se rouler dans la carrière que sur leurs poneys, j'ai pris du costaud, à petit prix !


Céline SEBARTcavalière amateur.

Esprit tout-terrain

Toujours à vos côtés

En plus des 88 magasins établis sur le territoire français, PADD vous assure un service de proximité unique en France, grâce aux camions en magasins qui se déplacent en permanence dans les clubs et sur les terrains de concours mais aussi, grâce à une présence systématique sur tous les salons importants

Esprit d'équipe

Une expérience unique

Parce que l'esprit du réseau fonctionne bien au-delà des limites de votre point de vente habituel, vous êtes assurés de trouver dans tous les magasins PADD, un esprit qui ne ressemble... qu'à celui d'un autre magasin PADD. 

 

"Sur les salons, je donne toujours rendez-vous à mes amis sur le stand PADD. Comme ça, s'ils arrivent en retard, je passe un bon moment. D'ailleurs, parfois, j'arrive en avance, exprès..."


Jacques MARTANGroom.

Esprit de famille

Une passion à partager

Chez nous, il n'y a pas de clients anonymes, car lorsqu'on partage une même passion, on a forcément des affinités, des choses à se raconter.
Malgré nos différences d'expérience, d'âge, de vies, nous faisons tous un peu partie d'une même famille, celle des cavaliers.

Esprit fidèle

Votre fidélité récompensée

En magasin ou sur internet, il vous suffit d'effectuer cinq achats en deux ans pour obtenir une remise de 5% (à valoir sur votre sixième achat) sur la valeur globale de tous vos achats. Les achats effectués au delà de deux ans sont considérés comme échus et non comptabilisés.

EXEMPLE:

Vous avez effectué cinq achats en 2 ans  d'une valeur moyenne de 70 €.
Total = 350 €
-> Vous bénéficiez d'une remise de 17,5 € lors de votre sixième achat (*). 

Tout cela, calculé automatiquement, informatiquement, sans que vous ayez à vous en préoccuper.

Que des bonnes surprises à la clé... 


(*) Voir conditions en magasin.