Aide et Contact

  • Ma livraison chevron_right
      Puis-je choisir le jour de ma livraison ?

      Et bien non ! 

      On aimerait vous simplifier la vie mais pour des raisons techniques et logistiques, il n'est pas possible de choisir le jour de la livraison.

      J'ai refusé mon colis car il était abîmé.

      Votre colis a été abîmé et vous l’avez refusé lors de la réception, contactez-nous.

      Vous devez impérativement vérifier l’état de votre colis et son contenu devant le transporteur. En cas de produits manquants, de dommages... une réserve précise et détaillée doit être émise sur le bordereau du transporteur.


      Si cette procédure n’est pas respectée, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

      Dois-je payer des frais de douane?

      Nous vous informons que Padd est une entreprise française.

      Pour offrir un meilleur service à nos clients suisses, sur Padd.ch, nos articles sont affichés avec un tarif en Francs Suisses TTC  et soumis à la TVA suisse.

      Le montant final de votre commande (frais de port inclus) comprend les frais de douane.

      Normalement, votre commande est exonérée de tous frais supplémentaires, tout est réglé !

      Malheureusement, certains colis ont un rapport « poids/ volume » qui n’est pas prévu dans notre grille tarifaire et engendre le règlement de frais de douane lors de la livraison du colis.

      Nous travaillons actuellement sur ce point pour améliorer notre service. Toutefois, si vous êtes amenés à payer des frais supplémentaires pour récupérer votre commande, Padd s’engage à vous les rembourser.

      Pour ce, il vous suffit de nous faire parvenir vos codes IBAN et BIC ainsi qu’une copie des frais de douane payés en écrivant à : serviceclients@padd.fr

      A réception de ces informations, nous procéderons à votre remboursement par virement dans les plus brefs délais.

      Mon colis est perdu

      Votre colis n’a jamais été livrécontactez-nous ! Nous nous chargerons d'ouvrir une enquête auprès des services de Poste.

      À noter : les enquêtes de poste peuvent être longues (1 à 3 mois selon la destination) …

      À l’issue de l’enquête, si votre colis est déclaré perdu, nous vous contacterons : vous pourrez choisir entre la réexpédition de votre commande ou son remboursement.

      Votre colis apparaît comme livré mais vous ne l’avez jamais réceptionné. Cette fois, c’est à vous de faire une réclamation auprès des services de Poste.

      Dès que vous avez votre numéro d’enquête, il faut nous l’envoyer avec les documents suivants : la copie de votre carte d’identité, une lettre sur l’honneur de non réception du colis. lettre type

      À réception de ces informations, à notre tour, nous ferons le nécessaire. Suite aux résultats de l’enquête, si votre colis est déclaré perdu, nous vous contacterons : vous pourrez choisir entre la réexpédition de votre commande ou son remboursement.

      Quel est le délai de livraison ?

      Un peu de patience, on prépare votre commande...

      Dès qu'elle quittera nos locaux, vous recevrez un e-mail. Et pour ceux qui voudraient suivre leur colis de près, notez bien le numéro de suivi indiqué dans cet e-mail.

      En temps normal, il suffit d’1 jour ou 2 pour la préparation (on ne travaille pas le week-end). Ajoutez un délai d'acheminement de 8 à 21 jours ouvrables variable selon la destination. Ce qui donne un délai moyen de livraison de 11 à 25 jours ouvrables selon la destination.

      Bien évidemment, pendant les grosses périodes d'achats (Soldes, Noël, Black Friday...) ce délai peut être sensiblement allongé.

      Où sera livrée ma commande ?

      Le colis sera livré à l’adresse de livraison que vous avez choisie.

      Petit conseil pour éviter tout incident de livraison : soyez précis et renseignez bien chaque champ obligatoire.

      Comment sera livrée ma commande ?

      Pas en traîneau mais par DHL.

  • Mes commandes chevron_right
      Puis-je ajouter un article à ma commande ?

      Pour des raisons techniques et logistiques, vous ne pouvez pas ajouter un article à une commande.

      Mais si vous avez oublié un article, dépêchez-vous de passer une deuxième commande qui pourra être groupée à la première. Attention : cela n’est possible que si la première commande a été passée dans la même journée ou la veille au soir jusqu'au lendemain 8h.

      Voir les conditions dans l’onglet : Je souhaite grouper 2 commandes.

      Où trouver ma facture ?

      La facture est à l’intérieur de votre colis, avec votre commande.

      Nous vous conseillons de la conserver car elle vous sera demandée en cas d’échange en magasin ou pour faire valoir la garantie d’un produit.

      Si vous la perdez, pas de souci, elle est aussi disponible sur le site dans mes factures.

      Il manque un produit dans ma commande

      C’est vrai, ça peut arriver.

      Parfois, il peut y avoir une erreur de stock. Dans ce cas, l’article non expédié n’est pas facturé, pas débité.

      L’article manquant n’est pas maintenu en commande. Il faudra sélectionner un produit similaire ou le recommander ultérieurement.

      Malgré tout le soin apporté à votre commande, un oubli peut aussi arriver. Dans ce cas, contactez-nous.

      Est-il possible de regrouper 2 commandes ?

      Si vos 2 commandes ont été passées dans la même journée ou la veille au soir jusqu'au lendemain 8h , c’est tout à fait possible. Contactez-nous en précisant bien le numéro des commandes qui sont à grouper ainsi que l’adresse définitive de livraison.

      Au-delà de ce délai, pour des raisons techniques et logistiques, il est impossible de regrouper 2 commandes.

  • Mon paiement chevron_right
      Comment payer ma commande ?

      Pour valider votre paiement et donc confirmer votre commande, vous pouvez utiliser votre :

      - Carte bancaire

      - American Express

      - Compte Paypal

      Tous les prix sont affichés TTC. Le paiement est encaissé au moment de l'expédition.

      Les marchandises restent la propriété de PADD jusqu'à leur paiement complet.

      Pour rappel : Le montant total de la commande est affiché TTC. Pour toute commande expédiée en dehors de l’union européenne ou dans les DOM-TOM, notre équipe logistique facturera votre commande Hors Taxe.

      Le montant débité sera hors TVA.

      Mon paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?

      Vous pouvez effectuer le règlement de votre commande par carte bancaire en toute sécurité (Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard, Amex acceptées en France) ou par PayPal.

      Le paiement s'effectue sur les serveurs bancaires sécurisés de HiPay Full Service.
      Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site PADD.
      Votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par HiPay Full Service.

      Grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer), vous pouvez transmettre en toute sécurité le numéro de la carte bancaire, la date de validité, le nom du porteur de la carte (nom figurant tel quel sur la carte bancaire) ainsi que le cryptogramme présent au dos de la carte. Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL et ne transitent jamais en clair sur le réseau.

      PADD n'a en aucun cas accès à vos coordonnées et ne les garde pas sur ses serveurs. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

      Pour valider votre paiement, les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales.

      À quel moment mon paiement est-il encaissé ?

      Si vous réglez par carte bancaire, votre paiement est débité lors de la facturation de votre commande, c’est-à-dire le jour de son expédition. Si votre moyen de paiement est en débit différé alors le paiement n'apparaîtra qu'en fin de mois. De même lors d'un remboursement, le crédit apparaitra en "différé" si vous avez un moyen de paiement différé.

      Si vous réglez via PayPal, le montant est débité dès la validation de votre commande. 

      Puis-je payer à la livraison ?

      Et non, ce n'est pas possible.

      Que se passe-t-il si mon paiement est refusé ?

      Les problèmes le plus couramment rencontrés sont :

      • une erreur de saisie dans l’un des chiffres de votre carte bancaire
      • le dépassement du plafond de vos paiements autorisés

      Après plusieurs essais invalides, il se peut également que le service d’analyse et de contrôle des paiements ait refusé votre paiement. Dans ce cas, il faut attendre plusieurs jours pour renouveler votre paiement avec cette même carte

      Tant que le paiement n’est pas confirmé, votre commande n’est pas prise en compte, aucun montant ne sera débité.

      Nous vous invitons à contacter votre banque pour identifier l'éventuel problème et à renouveler votre commande.

  • Mes remboursements chevron_right
      Un ou plusieurs articles ne me conviennent pas, le remboursement est-il possible ?

      Vous avez changé d’avis ou un article, votre commande ne vous convient pas : aucun problème !

      Vous bénéficiez de la loi « SATISFAIT OU REMBOURSÉ» et chez PADD, le délai est de 365 jours !

      À compter de la réception de votre commande, vous disposez d'un délai de 365 jours pour retourner tout article neuf et non utilisé qui ne vous convient pas, quel que soit le motif.

      Les frais de retour sont à votre charge.

      À réception de votre colis, l’article retourné sera remboursé sur le compte qui a servi à son paiement dans un délai maximum de 14 jours.

      Pour la France, vous devez faire une demande de retour dans « mon compte », « mes retours ». Pour les DOM-TOM ou l’international :contactez-nous.

      Une fois votre retour validé, vous recevrez un numéro de retour et pourrez renvoyer votre colis à l’adresse suivante :

      PADD NET

      12 Rue Branly

      67501 Haguenau 

      FRANCE

      Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur emballage d'origine, en bon état et accompagnés d'une copie de la facture d'achat.

      Padd se réserve le droit de refuser le retour de tout article renvoyé incomplet, abîmé, endommagé, sali ou ayant subi une utilisation anormale par le client.

      À noter que les livres, les DVD et les produits périssables ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés de même que les articles personnalisés avec initiales ou signatures.

      Quand vais-je recevoir mon remboursement ?

      Vous serez remboursé dans un délai inférieur ou égal à 14 jours après réception du colis ou de la preuve de réexpédition

      Les remboursements apparaissent généralement, sur votre compte bancaire, 3 à 4 jours (ouvrés) après avoir été enclenchés par nos services. Si vous possédez une carte à débit différé, ce remboursement a lieu à la fin du mois en cours.

      Lors des Soldes ou des fêtes de fin d'année, les délais peuvent exceptionnellement être plus longs.

      Quel montant me sera remboursé ?

      Vous serez remboursé du prix d'achat du ou des produit(s) retourné(s)

      Les remboursements apparaissent en général 3 à 4 jours (ouvrés) sur votre compte bancaire après avoir été enclenchés par nos services. Si vous possédez une carte à débit différé, ce remboursement a lieu à la fin du mois en cours.

  • Mes retours et échanges chevron_right
      Le produit reçu n'est pas conforme/détérioré

      Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas, contactez-nous.

      Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais pour vous indiquer la marche à suivre.

      La demande doit être effectuée dans les 14 ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Les produits doivent être renvoyés dans l'état dans lequel vous les avez reçus et avec l'ensemble des éléments livrés (accessoires, emballage, notice...).

      Merci de noter que PADD ne peut en aucun cas rembourser un article que vous auriez endommagé, sali ou renvoyé incomplet.

      En cas d’erreur de notre part, les frais de retour seront à notre charge. Nous vous ferons parvenir un bon de retour et les frais de réacheminement seront pris en charge par nos soins.

      J'ai retourné un colis, je n'ai pas de nouvelles

      Là encore, plusieurs possibilités :

      - Nous n’avons peut-être pas reçu votre colis ou votre preuve de réexpédition.

      - Nous n’avons peut-être pas eu le temps de traiter votre demande. À noter, nous effectuons les demandes de remboursement / d’échange dans un maximum de 14 jours.

      Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter.

      Comment procéder à un échange ?

      Pour commencer, un petit rappel sur nos conditions de retour :

      Les produits périssables et les sous-vêtements ne sont ni repris, ni échangés. Il en est de même pour les articles personnalisés avec initiales ou signatures.

      L’article doit nous être retourné neuf, non utilisé et dans son emballage d'origine.

      Les frais de retour de l'article sont à votre charge.

      Voici comment faire votre demande de retour :

      - Connectez-vous à votre compte.

      - Rendez-vous sur « Mon compte / Mes retours ».

      - Sélectionnez la commande puis l’article concerné en renseignant la quantité retournée et le motif de retour.

      – Vous recevrez un mail de notre service internet autorisant ou non votre retour.

      Si votre retour a été accepté, à réception de votre colis, nous procéderons au remboursement de l'article retourné dans un délai de 14 jours.

      En magasin, il vous suffit de rapporter l’article avec sa facture. Sur place vous pouvez faire un échange ou demander un avoir.

      Le remboursement n’est pas possible en magasin.

      Petit conseil : Avant de vous déplacer, appeler votre magasin pour vérifier sa disponibilité.

      Dans tous les cas, les frais de retour et de réacheminement de l'article seront à votre charge.

      Puis-je échanger un ou des articles ?

      Bonne nouvelle ! Chez PADD, vous bénéficiez d’un délai de 365 jours pour échanger tout article neuf et non utilisé.

      Sur le site, vous devez retourner l’article que ne convient pas et passer une nouvelle commande.

      Dès sa réception, l’article retourné sera remboursé dans un délai maximum de 14 jours.

      En magasins, il vous suffit de rapporter l’article avec sa facture. Sur place vous pouvez faire un échange ou demander un avoir.

      Le remboursement n’est pas possible en magasin.

      Petit conseil : Avant de vous déplacer, appeler votre magasin pour vérifier sa disponibilité.

      Dans tous les cas, les frais de retour et de réacheminement de l'article seront à votre charge.

      Je souhaite échanger en magasin

      Vous pouvez échanger un article acheté sur le site dans le magasin de votre choix, et ce dans un délai de 365 jours !

      L'article retourné ne doit pas avoir été porté, lavé ou endommagé et doit être dans son emballage d'origine.

      Il vous suffit de rapporter l’article avec sa facture dans n’importe quel magasin. Sur place vous pouvez faire un échange ou demander un avoir.

      Attention : Le remboursement n’est pas possible en magasin, uniquement via le site.

      Petit conseil : Avant de vous déplacer, appelez votre magasin pour vérifier sa disponibilité.

      Dans tous les cas, les frais de retour et de réacheminement de l'article seront à votre charge.

      Liste et horaires des magasins

      Comment faire une demande de retour sur le site ?

      Pour effectuer votre demande de retour via le site veuillez suivre la procédure suivante :

          - Connectez-vous à votre compte.

          - Rendez-vous sur « Mon compte / Faire un retour ».

          - Sélectionnez la commande puis l’article concerné en renseignant la quantité retournée et le motif de retour.

          - Après avoir validé la quantité et le motif du retour, vous pouvez choisir :

               1. une étiquette prépayée à imprimer et à coller sur le colis (forfait de 6.85€ déduit de votre remboursement).

               2. de payer vous-même votre retour à la poste.

          - Vous recevrez alors un mail avec votre bon de retour à imprimer et à glisser dans le colis et l’étiquette prépayée si vous l’avez choisie.

      À réception de votre colis, nous procéderons au remboursement de l'article retourné.

      Pour tout échange via le site, nous vous invitons à passer une nouvelle commande.

      En cas de problème, contactez directement le service clients en cliquant ici.

  • Ma garantie chevron_right
      Y a-t-il une garantie sur mes produits ?

      Tout dépend du produit. 

      Certains produits achetés sur notre site bénéficient de la garantie fabricant. Et dans ce cas-là, c'est noté sur la fiche article. 

      Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, vous devez conserver la facture d'achat. Attention, pour certains produits, il est nécessaire de renvoyer le bon de garantie fourni ou de remplir le formulaire de garantie disponible directement sur le site. Faute de quoi, la garantie ne sera pas assurée.

      Pour connaître les démarches à suivre concernant le service après-vente, contactez-nous.

      Mise en oeuvre des garanties

      Pour toute garantie, légale ou contractuelle, le retour s'exerce selon les modalités du fabricant/revendeur.

      A noter: lors de l'achat d'un produit bénéficiant d'une garantie, un coupon de garantie vous sera fourni. Il est impératif de renvoyer ce coupon à l'adresse indiquée sur ce dernier. Sans cette procédure, aucune garantie ne pourra être mise en oeuvre.

      Pour connaître les démarches à suivre, contactez-nous.

      Quelles sont les limites des garanties ?

      Nous attirons spécialement votre attention sur le fait que la preuve d'un problème causé par une négligence, une détérioration ou une utilisation inappropriée rendrait inefficace la garantie du fabricant.

      Dans ce cas précis, le produit pourra vous être retourné en l'état, ou réparé sur acceptation et paiement préalable d'un devis établi par le fabricant.
      En toute hypothèse, la garantie constructeur et la souscription d'une garantie complémentaire ne prive pas l'acheteur et/ou le consommateur des dispositions des garanties légales (notamment la garantie des vices cachés ou la garantie légale de conformité).

  • Les produits chevron_right
      La photo du produit est-elle fiable ?

      Pour la création de notre catalogue, nous utilisons des images essentiellement fournies par nos fournisseurs.

      Toutefois, nous vous précisons que les illustrations ne sont pas contractuelles
      Toutes les informations, concernant la couleur, la taille ... d'un produit, sont explicitées dans sa fiche technique.
      Si un doute persiste, contactez-nous.
  • Ma fidélité chevron_right
      Qu'est-ce que notre programme de fidélité ?

      Notre programme de fidélité est valable en magasin et sur internet.

      5 achats (1 achat = 1 ticket de caisse) en 2 ans (hors remises, hors soldes et hors promotions).

      Alors au 6ème achat, une remise de 5% du total de vos 5 précédents achats se déduit de votre facture.

      Le nombre de commandes par jour est illimité sur internet (1 passage par jour en magasin).

      Si vous avez déjà une carte de fidélité en magasin, lors de la facturation de votre 1ère commande sur le site, votre compte internet sera automatiquement relié à votre carte de fidélité (sous réserve de nom et adresse de facturation communs)

      Une fois le programme de fidélité activé, à chaque achat sur le site PADD, le montant de la remise prévisionnelle sera indiqué.

      Et si ce n'est pas assez clair, cliquez ici.

      Comment savoir si ma remise tombe aujourd'hui ?

      - Si c'est votre première commande sur le site, le montant de la remise n’apparaît pas.

      Ce n’est que lors de la facturation par notre équipe logistique que votre compte internet sera relié à votre carte de fidélité.

      Si cette commande correspond à votre 6ème passage, votre remise sera alors déduite de votre total d’achat, seulement si le montant de l'achat est égal ou supérieur au montant de la remise accordée.

      Dans ce cas, bonne surprise ! Le montant débité sera inférieur au montant indiqué sur votre commande. Il sera égal au total de votre commande moins le montant de votre remise.

      Si votre achat est inférieur au montant de la remise, votre remise sera reportée sur le prochain achat ou passage en caisse en magasin.

                                            

      - Si vous avez déjà passé une commande sur le site, vous pouvez consulter votre remise prévisionnelle via votre compte.

      Lors de votre 6ème achat, le montant de votre remise sera déduit automatiquement de votre panier, seulement si le montant de l'achat est égal ou supérieur au montant de la remise accordée.

      Si votre achat est inférieur au montant de la remise, votre remise sera reportée sur le prochain achat ou passage en caisse en magasin.

      Lors de la validation de votre commande, Il vous est possible de reporter l’utilisation de votre remise de fidélité.

      Pour ce, il vous suffit de valider « non » à la question : "vous possédez une remise de fidélité de ... Souhaitez-vous l’utiliser ? oui/ non"

  • Code promo chevron_right
      Code promo PADD comment ça marche ?

      C'est hyper simple !

      Vous recevez votre code promo par email, sms ou directement en magasin :

      - Faites votre shopping en ajoutant des produits au panier ou faites votre choix directement en magasin (selon les conditions de l'offre).

      - Une fois toutes les lignes de votre liste rayées et que vous êtes satisfait de votre panier, il faut simplement entrer le code promo dans la case "Mon code promo" et appuyer sur OK. L'offre sera automatiquement appliquée à votre commande. En magasin toujours aussi simple, il suffit d'indiquer le code promo au vendeur lors de l'encaissement. 

      La promo est strictement personnelle. La validité d'un code promo est limitée dans le temps et/ou est conditionnée par un montant minimum d'achat. Enfin une promotion peut concerner une liste précise de produits, cette offre commerciale sera valable dans la limite des stocks disponibles en magasin ou/et sur la boutique en ligne.

      Les achats effectués avec un code promo ne pourront être enregistrés sur la carte de fidélité PADD.

      Et c'est là que commence la série des "non" :

      Une seule réduction par ticket de caisse, une seule fois par personne (même nom de famille, même adresse) non cumulable avec toute autre offre promotionnelle ou réduction en cours (y compris les produits en déstockage), non remboursable, non échangeable, non fractionnable, non cumulable avec l'achat de chèques cadeaux PADD, de cartes cadeaux PADD, de E-cartes cadeaux PADD, non valable sur les stands, salons, concours et expositions, les articles d'occasion (saddletroc et padd@troc).

  • Mes données personnelles chevron_right
      Qui a accès à mes données personnelles ?

      Que nous !

      Toutes les informations personnelles que vous nous communiquez en rapport avec votre compte-client sont traitées dans la plus grande confidentialité. Aucune personne extérieure à la société PADD n'a accès à vos données personnelles. 

      Pourquoi faut-il donner mon adresse mail et mon numéro de portable ?

      Et bien pour vous joindre rapidement !

      Un problème en rapport avec votre commande, nous pouvons rentrer en contact avec vous facilement. Sans ces informations, nous ne pouvons pas vous garantir le bon déroulement de votre commande.

  • Problèmes techniques chevron_right
      J'ai perdu mon mot de passe.

      Pas de panique, réinitialisez votre compte en cliquant ici

      Un premier mail vous sera envoyé afin de confirmer votre demande. Une fois votre demande confirmée, un nouveau mot de passe vous sera communiqué par mail.

      J'ai changé d'adresse.

      Quelle que soit votre nouvelle adresse, il suffit de la renseigner dans les paramètres de votre compte.

      Pensez à sélectionner la bonne adresse lors de votre prochaine commande.

      Rien à voir avec la cuisine !

      Les "cookies" enregistrent certaines informations qui sont stockées dans la mémoire de votre disque dur. Ces informations servent à générer des statistiques d'audience du site.

      Les cookies permettent au magasin de se souvenir de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe, facilitant ainsi votre identification sur votre compte-client.

      Un message peut vous demander, si vous souhaitez accepter les cookies, ce que vous pouvez bien entendu refuser. Il est aussi possible de configurer votre navigateur pour accepter ou refuser les "cookies" PADD à tout moment.

      Nous vous confirmons que ces cookies ne contiennent pas d'informations confidentielles vous concernant.

  • Service clients - contact chevron_right
      Comment joindre le service clients ?

      Notre service clients répond à toutes vos questions du Lundi au Vendredi de 10h à 18h (hors jours fériés).

      Une réponse vous sera apportée sous 48h maximum (sauf cas exceptionnel).

      Évidemment pour les questions de fin de semaine, une réponse ne sera apportée que le lundi (comme précisé plus haut).

      Alors n’hésitez pas, contactez-nous !

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